Previous Topic

Next Topic

Book Contents

Book Index

Configuration des rendus de couleurs

Le Rendu de couleurs détermine la manière dont l'espace couleur du fichier d'entrée est transposé dans l'espace couleur du périphérique de sortie.

Les rendus de couleurs peuvent être spécifiés pour quatre types d'objets constituant un travail :

Bitmaps

Le rendu de couleurs à utiliser avec les images bitmaps (images en pixels ou rastérisées) contenues dans votre fichier de travail.

Vecteurs

Le rendu de couleurs à utiliser avec des objets vectoriels, comme des cercles, des polygones, des lignes, des arcs et des courbes de Bézier, contenus dans des fichiers vectoriels tels que les fichiers PostScript, DXF ou Adobe Illustrator.

Textes

Le rendu de couleurs à utiliser avec les objets texte contenus dans les fichiers PostScript et autres fichiers vectoriels.

Dégradé

Le rendu de couleurs à utiliser avec les objets dégradés vectoriels contenus dans les fichiers PostScript et autres fichiers vectoriels. Les dégradés créés dans des fichiers bitmap seront traités en utilisant le rendu de couleurs Bitmap.

Imprimer le « transparent » en blanc

Si cette case est cochée, les zones transparentes du dessin ou les zones ne contenant aucun objet seront imprimées en blanc (elles ne seront pas simplement laissée vides).

Appliquer le partage d'encre et la linéarisation aux fichiers DCS

Un fichier classique DCS contient une séparation de quatre couleurs (CMYK). Cochez cette option pour appliquer les paramètres de partage d'encre permettant une séparation de six couleurs qui inclut les encres claires (CMYKLcLm). L'impression en mode couleur CMYKLcLm augmente la quantité de couleurs pouvant être reproduites. Voir Partage d'encre pour de plus amples renseignements à ce sujet.

Cette option n'est disponible qu'avec les imprimantes qui prennent en charge le mode couleur CMYKLcLm.

Si un type d'objet n'apparaît pas dans le travail actuel, son essai de rendu est désactivé

Les objets texte ne sont détectés que dans les fichiers basés PostScript (PS, EPS, PDF) dans lesquels le texte a été enregistré comme objet texte (et non enregistré comme chemins).

Vous pouvez spécifier différents rendus de couleurs pour les objets CMYK par rapport à tous les autres objets (RGB, niveaux de gris, LAB, etc.).

Sélectionnez un des rendus de couleurs suivants :

Perceptuel

Ce rendu est idéal pour des photographies. Les couleurs non comprises dans l'espace couleur de l'appareil de sortie sont modifiées ou comprimées.

Saturation

Ce rendu est idéal pour des images graphiques tels que les objets vectoriels où des couleurs vives sont plus importantes que la fidélité du rendu des couleurs originales. Les couleurs non comprises dans l'espace couleur du périphérique de sortie sont transposées en couleurs reconnues par l'appareil. Les couleurs comprises dans l'espace couleur de l'appareil de sortie voient leur saturation augmenter.

Colorimétrie relative

Ce rendu est idéal pour des images telles que des logos pour lesquelles la correspondance avec l'image originale est primordiale. Les couleurs non comprises dans l'espace couleur de l'appareil de sortie sont modifiées. Cette méthode peut réduire le nombre total de couleurs disponibles. Le point blanc de Colorimétrie relative est toujours zéro.

Colorimétrie absolue

Ce rendu ressemble au précédent mais a une valeur de point blanc différente. La colorimétrie absolue représente les couleurs en fonction d'une valeur de point blanc fixe D50. Par exemple, le blanc du papier A est simulé lorsque vous imprimez sur le papier B. Ce rendu est idéal pour des épreuves test.

Pas de correction des couleurs

L'objet sera imprimé sans aucune correction des couleurs.

See Also

Configuration des propriétés avancées de la correction de couleur

Paramétrage des profils ICC d'entrée