Previous Topic

Next Topic

Book Contents

Book Index

Paramétrage des profils ICC d'entrée
  1. Sélectionnez le profil ICC d'entrée à utiliser pour convertir l'image en un espace couleur neutre. Vous avez le choix parmi trois types de profils d'entrée ICC.

    CMYK

    Le profil d'entrée CMYK s'applique à tous les éléments d'un travail se trouvant en mode couleur CMYK. Si votre image est en mode couleur CMYK, votre fichier a été préparé au préalable pour une sortie sur un périphérique spécifique. Dans la mesure du possible, utilisez le profil utilisé par le logiciel graphique pour la séparation comme profil d'entrée CMYK. Essayez des profils similaires pour des types d'encre communs (tels que CMYK SWOP ou High End SWOP) si vous ne disposez pas du profil correspondant.

    RGB

    Le profil d'entrée ICC RGB s'applique à tous les éléments d'un travail se trouvant en mode couleur RGB. Un profil d'entrée RGB est conçu soit pour un moniteur, soit pour un scanner. Si vous avez scanné votre image sans correction de couleur, il est recommandé d'utiliser le profil du scanner comme profil d'entrée RGB. Si vous avez effectué une correction de couleur à l'écran, sélectionnez le profil de votre moniteur comme profil d'entrée RGB.

    Gris

    Le profil d'entrée ICC Gris s'applique à tous les éléments d'un travail se trouvant en mode Niveaux de gris. Il peut s'agir d'un scanner ou d'un moniteur travaillant avec les niveaux de gris.

  2. Sélectionnez l'option Utiliser le profil ICC incorporé pour forcer le RIP à utiliser le profil ICC d'entrée incorporé dans le fichier. Le nom du profil incorporé figure sur une liste.
  3. Si vous cochez la case Utiliser la simulation CMYK, les images RGB seront importées sur la base du profil d'entrée RGB, puis converties vers CMYK avant d'être réimportées au moyen du profil d'entrée CMYK.

See Also

Configuration des propriétés avancées de la correction de couleur

Configuration des rendus de couleurs