Previous Topic

Next Topic

Book Contents

Book Index

Effet de Base

La fonctionnalité de base est utilisée pour créer une couche « primaire » de couleur de base sur laquelle l'image sera imprimée. Lors de l'impression d'une image claire sur un support foncé par exemple, il est utile d'imprimer une base blanche sous l'image afin d'éviter que la couleur foncée ne soit visible.

+

=

Deux types de bases sont possibles :

Une base unie est généralement utilisée avec des objets vectoriels et du texte. Elle consiste en une couche unie d'une couleur d'accompagnement unique, généralement du blanc, qui suit le contour des objets superposés. La surface couverte par l'encre est toujours de 100 %. Une base unie peut avoir la même taille que les objets superposés, elle peut être réduite de manière à ce que sa marge soit à l'intérieur de la marge des objets ou elle peut être élargie pour s'étendre à l'extérieur des marges.

Une base variable est utilisée avec des bitmaps et des dégradés. La densité de la base varie de façon à correspondre à la densité de l'image superposée. Par exemple, la couleur du support peut ainsi être visible au travers de la zone transparente d'une image. Une base variable est toujours exactement de la même taille que l'image superposée.

Une base ne peut être imprimée que sur une imprimante à transfert thermique ou en utilisant la fonctionnalité Imprimer en séparations.

See Also

Caractéristiques communes

Création de base unie

Création de base variable

Suppression de base

Séparation d'une base et des objets ayant servis de référence

Transformation d'un objet vectoriel en base

Séparation d'effets

Effet de combinaison

Utilisation de l'effet Finition

Utilisation de l'effet Ombre

Utilisation de l'effet Bandes

Effet Distorsion

Effet Mélanger

Effet Lentille

Effet Finition

Utilisation du Recouvrement des couleurs

Utilisation des styles

Utilisation de la découpe de contour

Utilisation des remplissages de gravure