Previous Topic

Next Topic

Book Contents

Book Index

Création de l’ICC
  1. Ajustez les paramètres suivants :

    Si vous avez utilisé un profil tiers, ces options ne sont pas modifiables.

    Génération du noir

    En théorie, le mélange du cyan, du magenta et du jaune doit produire du noir. Dans la pratique, le mélange CMY produit un gris foncé terne. De plus, le noir CMY a une tendance à saturer de façon excessive le support d'impression, car il exige une couverture de ces trois encres.

     

    La solution consiste à utiliser le modèle de couleur CMYK, dans lequel le mélange CMY est remplacé par une couleur noire réelle. Le modèle CMYK réduit l'excès de saturation, produit des noirs de meilleure qualité et limite la consommation d'encre.

     

    Les paramètres GCR déterminent dans quelles conditions et dans quelle mesure le mélange CMY sera remplacé par le noir (K). Plus la valeur définie pour GCR est élevée, plus le noir CMY est remplacé par du noir K.

     

    Vous avez le choix parmi les paramètres suivants :

     

    Automatique

    Les images générées sur la base des paramètres GCR élevés présentent un niveau plus élevé de contraste et de détail, au détriment cependant de la couleur.

    Les images générées sur la base des paramètres GCR élevés présentent un niveau plus élevé de contraste et de détail, au détriment cependant de la couleur.

     

    UCR

     

    GCR

     

    GCR Max

     

    UCR lisse

     

    GCR Max lisse

    Noir-début

    Ce paramètre détermine le pourcentage de gris à partir duquel le noir (K) remplace le noir CMY.

    Largeur de noir

    Une faible valeur de largeur du noir génère uniquement du noir dans les zones neutres. Les valeurs élevées génèrent du noir dans les ombres colorées.

    Encre totale

    Ce paramètre représente la somme des valeurs de limite d'encre pour C, M, Y et K. Pour chaque couleur, la limite d'encre peut avoir une valeur maximale de 100 %; la limite d'encre totale ne peut pas dépasser 300 %. L'augmentation de la limite d'encre totale peut améliorer le contraste du document imprimé.

    Taille du profil

    Taille des tables de correspondance (LUT) dans le profil. La taille a un impact sur la précision du profil et son temps de calcul. Elle n'a aucune incidence sur le temps de traitement à l'aide du profil.

    Version ICC

    La norme actuelle est ICC 2.1 ; cependant, le nouvel ICC 4 utilise une nouvelle spécification telle que définie par l'organisme International Color Consortium. Visitez le site International Color Consotiumpour obtenir plus de détails sur la définition du ICC 4.

    Compensation de l'éclaircissement des UV

    Lors de la visualisation d'une épreuve dans une boîte à lumière, activez cette option pour compenser l'apparence d'une épreuve imprimée sur du papier avec de puissants éclaircissants.

    Utilisez cette option lorsque le papier d'épreuve contient plus d'éclaircissants que le papier de production.

    En règle générale, les valeurs par défaut donnent un excellent résultat.

  2. Cliquez sur Générer.

See Also

Caractérisation

Production de profils ICC au moyen d'applications tierces de création de profils